J’adore les macarons ! Je trouve ces petites bouchées aussi belles que bonnes.
Après avoir essayé différentes recettes (à la française, à l’italienne…), je vous livre ici la recette que je pratique dorénavant le plus souvent.
Cette recette de coques vient de chez Mercotte. (j’ai juste mis un peu plus de blancs d’oeufs, suite à quelques ratages et fais quelques légers ajustements)
Sur la photo, ce sont des macarons à la ganache montée framboise dont voici la recette :
Bonne dégustation !
Extra, délicieux ! Un vrai bonheur ces douceurs !
Le jeu en vaut la chandelle !
Par contre faire des macarons ne s’improvise pas car dans l’idéal il faut les faire 1 jour avant de les déguster. De plus, il faut séparer les blancs des jaunes et préparer la ganache (si c’est une ganache montée) encore un jour plus tôt, donc à prévoir 2 jours avant l’échéance.
Les macarons n’aiment pas l’humidité, ils sont capricieux, alors évitez d’ouvrir le lave-vaiselle ou de faire cuire des pâtes lors de la confection des coques…
Si vous souhaitez faire beaucoup de macarons de couleurs différentes (pour une fête par exemple), vous pouvez faire les coques à l’avance et les congeler (dans des boîtes, en séparant les étages de coques par du papier sulfurisé). Il vous suffira de faire les ganaches la veille de l’événement, de garnir les coques encore congelées et de les placer au frigo jusqu’au jour J.
Autre photo : macarons tout simplement garnis de confitures (mûre et framboise). Dans le cas de macarons à la confiture, vous pouvez garnir les coques le jour même (pas la veille) car l’humidité de la confiture ramollit vite le macaron.
Petite création du jour : les Dômuccino, dômes façon cappuccino ! Aujourd'hui je vous propose…
Ahhh ça sent bon Noël et les fêtes avec ces Poires pochées au vin rouge…
Le Banana Bread est un gâteau venu des Etats-Unis, inventé pendant la crise économique. En…
Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple et de saison : le Jus d'orange de…
En me promenant sur internet je suis tombée sur une recette de galette un peu…